lundi 16 novembre 2009

Tournée des Trans à la Carène

Un programme découverte bien sympathique avec Mon Automatique , groupe accompagné par la Carène, Misty Socks et Downtown Cuckoo qui se produiront aux Transmusicales de Rennes.

Les avis sont tranchés sur Mon Automatique. C'est simple : on aime ou on déteste. Pour certains, la musique est excellente, dommage qu'il y ait le chant. Pour les autres, auxquels je me rallie, la musique certes très chouette perd son originalité sans le chant. Les textes sont poussés, les mots lancés plus que chantés en fait. J'y trouve un peu de Bashung ("La nuit je mens" par exemple). Des textes "éthylo-poétiques", je reprends cette formule que j'ai trouvée juste et qui me plaît. Une écriture qui mérite d'être écoutée.

Misty Socks, pop rock dansante un peu sucrée, passe bien un vendredi soir après une semaine de boulot. Un chanteur, une chanteuse, la formule fonctionne et on se laisse prendre au rythme de leurs mélodies. "Pavement" me rappelle un Izia édulcoré (tout le monde n'a pas la puissance vocale d'Izia non plus). Sympathique.

Downtown Cuckoo c'est du rock mais comment dire ... à la fin de la soirée il est difficile de rester indulgent. Des textes en anglais chantés avec un accent français vraiment prononcé, j'ai un peu de mal ... et fini la soirée au bar.

En fait, ce groupe nous a donné la même impression que l'on a regretté avec les deux groupes précédents : l'impression d'avoir écouté la même chanson à plusieurs reprises, avec une interprétation pas assez différenciée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire