jeudi 18 décembre 2014

chimères

la vie est tellement triste, dit-il
la vie n'est pas si mal, dit-elle

tant d'énergie, pour qui, pourquoi ? leurs yeux, attirés par la lumière, mais dépourvus de sens,
ont glissé vers de nouveaux eldorados
me privant de mon sang, mes illusions perdues sont restées vacillantes
je les garde pour moi de peur qu'un coup de vent
les éteigne à jamais

lentement, pour ceux qui te soutiennent, fermement, retiens-les tes émois
cajole-les de toute ton affection , porte-leur ta chaleur,
et berce-les tes peurs, apprends à vivre avec elles
eux ? qu'importe
les meilleurs restent

cette pluie, le spleen, mes pensées vagabondes
loupiotes, couvertures, un livre et joy division

j'y ai cru, dit-il
je te vois, dit-elle

elle est partie, dit-il
moi je suis là, dit-elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire