lundi 3 avril 2017

J'ai pris la fuite

Faut pas avoir de suite dans les idées
Pour prendre la fuite ... à 40 ans passés

Trop d'émotions c'est la déroute
Passer du rire au doute

J'ai pris mes jambes à mon cou
Mis ma veste et puis c'est tout
Posé un pied devant l'autre
Et je ne sais pas comment
J'étais déjà loin devant

Loin, loin de toi
De tes cheveux en bataille
Et de la voix de Kaa...

J'ai paniqué
Je n'avais rien planifié
Quand la lumière s'éteint
Je rêve et n'attends rien

Mais quand elle se rallume
Il faut sortir de la brume
Les émotions sont bien trop fortes
Pour oser des mots

J'ai pris mes jambes à mon cou
Mis ma veste et puis c'est tout
Posé un pied devant l'autre
Et je ne sais pas comment
J'étais déjà loin devant

Loin, loin de toi
De ton cou appétissant 
Troublée par ton regard

Une autre fois, je reviendrai
Sans trop savoir pourquoi
Je veux m'infliger ça
Cette attraction fatale
Et chaque fois je détale ...

Je caresserai ton cou
Prendrai ta bouche et puis c'est tout
Je ne m'enfuirai plus si loin
Accrochés par les cheveux
Et ta barbe de 4 jours



Jeter des mots dans un ordre qui fait de la musique dans ma tête.
Chaque fois que je vais voir Albin de la Simone, je suis l'amoureuse. Vraiment. Emportée par la voix du joueur de Hamelin (zut pas de flûte).
C'était ce 3 avril à l'Européen. Il va revenir , mais moi ? Mais maintenant  que je suis là ...
Pour toutes les bonnes raisons du monde, la voix suave de ses musiciennes et le chant de leurs instruments, les arrangements de cabinet de curiosité (un salon est aussi confortable mais plus conventionnel).
Et puis les textes.
Dans ses derniers textes, je suis l'amoureuse.
Je suis le Grand Marin, Anna Conti, les pêcheurs de Bretagne et d'ailleurs.
Je pleure et je ris parce qu'ils me parlent si vrai qu'ils résonnent trop fort.
Il va revenir , mais moi ?
En attendant c'est beaucoup moins dangereux de reprendre une dose sur Arte concert.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire