mardi 9 février 2010

le thé musical du dimanche

Il y a une semaine, l'association Barracuda organisait à Brest une après-midi de concerts au Vauban.
Trois groupes pour 3 euros de 16 h à 21h , un CD en cadeau avec 2 titres pour chaque groupe ... bien que les concerts aient commencé en retard, et qu'il manque le nom des titres sur le CD, je ne crois pas qu'il y ait trop à redire.

Johnny Frenchman & the roastbeefs a ouvert les hostilités avec un rock 70's joyeux et entraînant. Pour ma part j'avais déjà eu l'occasion de les écouter cet été au Mac Guigan's et j'étais déjà sous le charme. Comment rester de marbre ? De quoi dandiner en rythme, dodeliner de la tête, opter pour un sourire béat et pousser le refrain . "Hello, did you miss me ?" le refrain d'entrée et de sortie de scène justement qui ne vous quittera plus du reste de la semaine (ça fait une semaine déjà !!).

Après une telle entrée en matière , Crewsty Pop s'est emparé de la scène avec un jeu guitare et de jambes aussez troublant. Ce serait réducteur de décrire leur style comme du rock pour ado, mais franchement, sans envier les jeunes qui poggotaient devant, j'avais très envie de sautiller sur place à défaut de faire péter une impro de Air Guitar qui restera dans mon imagination à jamais. Mr Trikar Finger (croisé récemment avec Ya du monde au balcon) au chant et à la guitare est assez connu sur la place, on aimerait en savoir plus sur le projet/ groupe. Perso je suis accro à leur deuxième morceau sur le CD (le 4ème en fait). J'aurais bien speedé l'intro d'un 1 temps mais ça n'engage que moi.

N'étant pas restée suffisamment longtemps pour écouter le dernier groupe (2 morceaux permettent seulement d'avoir un aperçu du style), je ne donnerai pas mon avis sur the Valstarz. C'est du rock pas de doute, mais plus garage 60's, assez speed mais pas trop ma came.

Vivement le dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire