mardi 25 mai 2010

The French cowboy dans le cornet surprise d'Astropolis au Dellec

Un article sur le nouvel album des French Cowboy, attendait bien tranquillement en mode brouillon depuis 3 mois. C'est qu'il me faut le temps pour me faire une idée sur un album. Il n'est pas rare que je change d'avis, des fois un mois après, en bien ou en mal.
Dans le bonheur de la découverte, j'avais créé une page. Quelques références, la critique du Cargo trouvée .  Un parallèle entre la chanson "You're not alone" et une chanson de Smoke Fish. Oui, ça m'arrive très souvent d'établir un parallèle entre un morceau et un autre.


French Cowboy - It's a Question Of Time from havalinarec on Vimeo. (j'adore ce morceau)

Et finalement je ne suis pas douée pour décrire un album. D'autres le font bien. Je transcris ce que je ressens et encore ! J'essaye surtout de partager mon enthousiasme pour un groupe et de dire si oui ou non j'ai bien aimé un concert. C'est très très subjectif de toute façon.

Et voilà. The French Cowboy, je ne pensais pas les revoir de si tôt. J'avais découvert lors de leur concert à la Carène il y a deux ans ce qu'étaient devenus les Little Rabbits et le résultat me plaisait bien aussi.  Depuis presque 3 mois j’écoutais leur dernier album en version intégrale sur Deezer (voir le lien plus haut), et décidemment, je me disais bien que je finirais par acheter le CD. Et là , il y a 15 jours, je découvre leur nom sur une affiche d’Astropolis pour la St Yves avec d’autres artistes. C’est trop beau, après tout il est possible qu’un groupe d’électro porte le même nom ? Assez peu d’infos sont diffusées et je n’ose y croire jusqu’à ce que je voie le royal emblème orner la batterie installée sur scène. J'ai dû saouler tout le monde jusqu'au début du concert.
Bon on ne peut pas dire que le son avait la classe de celui des salles de la Carène, mais un concert en extérieur, avec un soleil narguant les normales saisonnières, le Bout du bout du Finistère en shorts et en tongs, les chansons en tête ... c'était un véritable plaisir !!!
Un peu de chance pour le temps, le nez des organisateurs (l'équipe d'Astro : merci !) et leurs oreilles ont tout simplement fait de cette journée un moment hors du temps, le bonheur de profiter d'être dehors, ensemble, en musique. Une ambiance bon enfant très appréciable. Et un CD de plus pour la route.

Les autres groupes étaient aussi super : le mix rafraîchissant des Switch On's, dansant et assez tranquille par ce soleil, qui collait très bien avec le bonheur de danser pieds-nus sur la pelouse, puis les bien nommés Fortune pour clôturer en fin d'après-midi.

Pour la suite de la journée, j'allais au concert de Wire en me fiant aux copains et à quelques écoutes chez Dialogues. J'ai mis longtemps à rentrer dedans et franchement j'ai trouvé le son trop fort ce qui m'a un peu déçue. J'aurais pu mettre cela sur le compte de la nouveauté pour moi, mais apparemment je n'étais pas la seule.Bref. Après quoi une soirée dansante "années 80" en hommage à la mythique boîte le  "Mélo" a fini de nous achever. Sur les rotules, en sueur (c'est crado mais ça fait un bien fou), nous réintégrâmes nos pénates avec la fatigue d'une journée bien remplie.



Le myspace de French Cowboy c'est par ici : http://www.myspace.com/thefrenchcowboy
Et Smoke Fish : http://www.myspace.com/smokefish

2 commentaires: