Prendre la route, c'est tout sauf emmerdant.
Par exemple, j'ai découvert hier à la radio que "Sur La Route" de Jack Kerouac doit être ou vient d'être réédité en version complète (http://bibliobs.nouvelobs.com/20100514/19470/kerouac-reprend-la-route) . Il sera peut-être moins chiant à lire.
Aujourd'hui j'ai vu les Douanes choper une voiture sur la quatre voies. Ils se sont calés devant. "Suivez-nous" (c'est le message qui s'afffiche sur leur barre de toit) . On ne peut plus engageant.
La semaine dernière, j'ai vu un car tout cramé sur le bas côté et un bouchon d'au moins 5 km de long provoqué par l'accident. J'étais du bon côté. Très envie de prendre une photo chaque fois mais pas de bol en conduisant c'est pas seulement interdit c'est simplement dangereux. J'ai pensé me mettre à la cibi ...
En fait c'est appréciable d'être coupé du monde pendant le trajet. Je commence à rédiger mentalement l'article que je suis en train d'écrire. Je passe en revue le week-end ou la journée. Heureusement les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps, je regarde donc la route bien sûr. Je me mets du vernis, je me maquille ... non faut pas pousser non plus !!! En fait j'écoute surtout de la musique.
Hier soir les Smiths m'ont empêchée de dormir. Une chanson m'a trotté dans la tête pendant plus d'une heure. Pour conjurer le sort je les ai embarqués dès le réveil et sur la route avec quelques Morrissey au passage.
Entre le moment où je pose les pieds par terre le matin (sauter du lit serait un peu trop enthousiaste pour décrire ce grand moment de la journée) et le retour le soir, j'ai déjà au minimum 3 heures disponibles pour écouter de la musique. Et je vois déjà mon disquaire se frotter les mains ou plutôt calculer de combien de jours il va pouvoir retarder la fermeture de son magasin grâce au fait que j'ai donc comme qui dirait un nombre d'heures de cerveau disponible conséquent par semaine.
Donc aujourd'hui c'était journée Smiths et Morrissey, et je remets ça bientôt pour bien faire le tour de la question. Il y a encore des heures devant moi.
Une bonne référence , pour faire le tour justement, les disques rayés : http://www.telerama.fr/musique/the-smiths-1,47233.php
et le fameux morceau qui m'a empêché de dormir c'est celui-là ...
mdr marrant ton article :-D
RépondreSupprimerOui, je confirme, ce bouquin est réellement chiant à lire... (Conseil de lecture : Le magasin des suicides de Jean Teulé, vraiment très rapide à lire :-))
J'avais déjà la série Télérama sur The Smiths. Très bons articles, je conseille aussi :-)
hahaha :) je l'ai lu, excellent
RépondreSupprimer