dimanche 6 juin 2010

iPhone, des applications mobile pour avoir l'air d'avoir une vie

OK moi aussi j'ai cédé à la marque à la pomme. Ca fait déjà 2 ans que j'ai un gadget qui accessoirement permet de téléphoner et nous sommes inséparables.

Je me couche, un tour sur facebook et twitter, puis je lis VDM pour rigoler et je programme mon Sleep Cycle pour me réveiller dans le total respect de mon cycle de sommeil. Bien sûr, au réveil, je vérifie que mon graphe de sommeil pour être bien sure d'avoir eu un sommeil réparateur (ah non, ne pas se fier à la première impression au réveil) et je lis mes actus twitter.


bien dormi moi hier (rêvez pas c'est pas mon graphe) -
Ou l'appli que les patrons vous demanderont demain quand vous irez au boulot

Absolument droguée à cet engin, je panique à l'idée de m'en séparer. Des vacances dans la pampa ? D'abord, c'est pas prêt d'arriver car je commence un nouveau job et pas question de partir plus d'une semaine, et d'autre part je flippe rien qu'à l'idée de lâcher le bidule, déconnectée des copains, sans réseau ou pire !!! ... sans chargeur. Ben oui, l'année dernière aux Vieilles Charrues, une de mes angoisses eut été de ne plus avoir de batterie, car les applis iPhone consomment pas mal. Finalement, j'ai fait des aller-retour pour différentes raisons. D'abord, chez moi il y a une vraie douche, et passé la trentaine, voire 25 ans c'est complètement faux de croire qu'on ressemble à quelque chose au réveil après une nuit sous une tente avec des braillards dans tous les coins et même pas une douche convenable.

Les applis iPhone, c'est méga Hype, et c'est fait pour que tout le monde le sache. Genre, je suis dans mon salon et je regarde une série de daube, j'ai la maxi flemme d'allumer mon PC. Parenthèse, oui, on ne peut pas avoir toutes les tares, j'ai un minimum de conscience écolo et même si je fais pas mal de route, j'éteins les lumières et les bidules dont je ne me sers pas. Bref, j'ai une réflexion hypra importante à partager, je balance sur facebook grâce à mon appli FB pour iPhone. Et voilà, le message que voient les copains est assorti d'un petit "via  Facebook pour iPhone".
Ou comment faire croire que non, je ne suis pas chez moi, j'ai une vie et je vous merde, d'abord j'ai un iPhone.

2 commentaires:

  1. mdr :-DD et ce n'est pas moi qui vais te blâmer vu mon addiction au Net :-ss(une des seules façons pour moi de rester "connectée" au monde vu mon isolement temporaire). Je me dis que je n'aurais aucune utilité de ce "machin" là mais si j'avais pu je me le serais payé de suite !! :-D (Faut pas être faux-cul non plus hein ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. failli ajouter un nota bene : j'essaye d'en sortir !!!
    la fatigue et le job aidant, ça va venir ... enfin presque :)
    c'est factice en fait, je veux dire, ce temps-là c'est sûr on est chez soi peinard mais on pourrait aussi faire des trucs utiles genre bénévolat. Voilà :(
    On devrait monter un truc d'info en porte à porte pour aller dire aux gens ce qu'il se passe dehors.
    Bon je vais me coucher, je vais encore disjoncter

    RépondreSupprimer