samedi 12 juin 2010

Radio Dept vs Saint Etienne

J'ai déjà dit que lorsque j'écoute une chanson, il arrive régulièrement qu'elle me fasse penser à un autre morceau. Souvent c'est seulement l'air qui me revient et il me faut quelques jours pour retrouver le nom et l'interprète.
Cette fois, j'ai trouvé tout de suite.

Never Follow Suit, The Radio Dept.



Only Love can break your Heart, Saint Etienne




Ya un truc ou c'est moi ?

4 commentaires:

  1. Sympa ton nouveau design ! :-))
    Sinon, on peut appeler cela du plagiat ! (Enfin, perso, je trouve qu'il y aurait matière à se poser des questions même si le rythme est différent, les notes sont sensiblement les mêmes...).

    RépondreSupprimer
  2. Là c'est quand même énorme c'est vrai, mais où se situe la limite entre inspiration et plagiat ?
    Je n'aime pas ce mot, je n'ai pas creusé pour savoir s'il y avait un accord, on sait jamais ... Sinon à ce compte-là la musique électronique est un vaste plagiat alors.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais justement, la musique Electro a en général acquis les droits avant (enfin il me semble...).

    RépondreSupprimer
  4. oui je crois aussi. Du coup pour les autres titres ça mérite vérification (enfin dans le cas de tes Jap, gros gros doute !)

    RépondreSupprimer