mardi 25 mai 2010

Tout et son contraire et mourir de soif

Entre un rythme (un peu trop tranquille) ou effréné, je ne choisis pas. C'est le moment et l'envie qui dictent leur pas. Voilà comment j'ai failli mourir de soif. Trois heures devant le PC en mangeant à peine, juste pour écrire les dernières impressions du moment. Ca fait trois mois que je n'avais pas écrit une ligne sur ce blog, cette soif-là était certainement primordiale.

La suite, c'est Pamela Hute dont j'avais découvert le titre "Hysterical" sur iTunes (un nouveau morceau est offert toutes les semaines) il y a un moment. J'attendais l'album avec impatience pour voir s'il était du même tonneau. "Turtle Tales from Overseas" est sorti le 3 mai 2010. En écoute intégrale sur Deezer, je l'écoute régulièrement et je commence à penser que c'est mon prochain achat. Une voix rafraîchissante dans l'univers du rock. Pas de fioritures. Je déteste les voix de diva crâneuses, les criardes, les traînantes, les nasillardes, les trop aiguës, c'est pas mon truc. Placebo et Gossip, je n'aime pas. Pamela Hute, c'est mélodieux, franc et  efficace. Avec une bonne guitare électrique évidemment.



et je ne résiste pas à cette vidéo de Taratata, même si le son n'est pas terrible, un duo Pamela Hute avec Shaka Ponk, un groupe bien pêchu que j'adore !

5 commentaires:

  1. Sa voix me fait penser à celle de Pj Harvey par moment...

    RépondreSupprimer
  2. Assez spéciale la reprise de Blur tout de même :-ss

    RépondreSupprimer
  3. ah pas fait le rapprochement mais en même temps je ne connais pas tous ses albums. Un album en particulier ?

    RépondreSupprimer
  4. Euh, sur le "To Bring You My Love" peut-être...

    RépondreSupprimer
  5. faut que je réécoute, pour moi PJ a une voix plus grave

    RépondreSupprimer