mardi 16 novembre 2010

Dix raisons de ne pas aimer Aaron

1. parce que leurs albums sont bien déprimants en hiver quand il pleut, surtout quand on n'a pas un copain contre qui se blottir en les écoutant

2. parce que si on a un copain, lui n'aime pas vraiment et consent à servir d'éponge mais avec des boules quiès ou du son qui déchire sur son ipod


3. parce qu'ils sont un peu beaux gosses et que leurs vestes tombent impec' et que de toute façon, casés ou pas on n'a aucune chance


4. parce qu'en plus on peut même pas se consoler sur leur photo vu qu'on n'a pas le droit d'en prendre pendant le concert


5. parce que du coup notre copain est jaloux


6. parce que la dernière fois que j'ai vu un concert avec des nanas qui bougent les bras de droite à gauche, c'était Patrick Bruel quand j'avais 12 ans


7. parce qu'il y a quelques 150 000 nanas qui ont choisi " lily75" comme pseudo après avoir vu le film "je vais bien ne t'en fais pas"


8. parce que je fais partie des 150 000 nanas


9. parce qu'en fait, en vrai leur concert il déchire carrément, c'est bien plus rock que les albums, on se laisse charmer ni vu ni connu et en plus le chanteur sait AUSSI danser et on a passé une super soirée ... et pas de 10 du coup... 

Aaron et moi, c'était pas vraiment gagné. Pourtant, au départ c'était plutôt bien parti. J'avais découvert leur chanson "Lily" avec le film "je vais bien ne t'en fais pas", film magnifique, superbement joué. La chanson collait vraiment bien, pleine de mélancolie. Bref, complètement sous le charme j'utilise ce prénom comme pseudo.

Pourtant quand, peu de temps après, Aaron passe en concert à Brest, l'écoute de l'album me dissuade d'y aller. Je trouve que ça traînaille, bref, pas du feu de dieu pour une soirée concert.

Et ben voilà cette fois, ils sont repassés et j'y suis allée : non seulement j'ai passé une très bonne soirée, mais en plus il faut le dire le concert était vraiment chouette. Je serais restée sous le charme (ce n'est pas une légende l'envoûtement collectif) s'il n'y avait eu ce malheureux incident ou je me suis fait confisquer mon appareil photos car Aaron ne souhaite pas être pris en photo pendant les concerts.

Bref, revenons-en à l'essentiel. Aaron en concert, c'est bien plus énergique que les albums. Non seulement ils savent faire monter la sauce, le chanteur danse l'oeil pétillant (sa souplesse n'est pas sans rappeller Dionysos) en allant crescendo avec des morceaux rock puis en faisant diminuer la pression. Le dernier morceau, après rappel du public, laisse tout le monde sans voix.

Allez, un petit morceau que j'aime bien pour la route. Pour le reste, il faut vivre le concert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire