dimanche 28 novembre 2010

I come from pop et petites brestoiseries

Qui suit un peu la très active scène brestoise n'a pas pu passer à côté des mélodies d' I come from pop. Ils passent régulièrement à la Carène, font partie des 10 finalistes du prix Mediator du journal "Ouest France" (ok, le nom du tremplin est douteux, pour un journal d'actu on a connu mieux).

Ce sont un peu mes chouchous je dois bien avouer ne plus être très objective quant à leurs prestations. Mais comment ne pas se laisser charmer ? Car I come from pop cultive sans artifices un certain décalage. J'ai déjà parlé de la voix androgyne du chanteur, à laquelle tout le monde se laisse prendre.

Jeudi lors de la très réussie release party de leur EP à la Carène, une amie m'a demandé qui chantait alors que nous étions face à la scène et n'a pu réprimer un "c'est lui !" lorsque je lui indiquais un barbu à lunettes et chemise de bûcheron grattant négligemment sa guitare assis sur une chaise. Et oui, encore une qui s'y laisse prendre, elle m'avoue s'attendre à une chanteuse et je la rassure en lui disant que ça m'a aussi fait ça la 1ère fois.
Finalement, c'est donc une sorte de dépucelage qu'un 1er concert d'I come from pop, et autant dire qu'une fois les mélodies installées dans un coin de votre cerveau elles n'en sortent plus.
Et je n'ai pas encore décrypté tous les thèmes de leurs chansons, mais je ne pense pas trop me tromper en disant qu'elles sont beaucoup moins sages qu'elles n'y paraissent, de même qu'un son pop d'abord sucré fait rapidement place à des accords et à un fond résolument rock.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas déflorer le sujet et risquer de gâcher les préliminaires.

La release party I come from pop était donc une soirée très réussie, le groupe était très à l'aise, et je ne peux que vous inciter à aller les voir sur scène.
Ils ont de plus eu la très bonne idée de s'entourer d'amis et d'inviter Carp en 1ere partie de leur concert. Bref, un succès. Sur ce je vous laisse avec une vidéo en plein air que j'aime beaucoup


I COME FROM POP from MrBo on Vimeo.


Le myspace d'I come from Pop c'est par ici : http://www.myspace.com/icomefrompop
Le myspace de Carp, c'est par là : http://www.myspace.com/carpmusic

2 commentaires:

  1. Sympa le rapprochement avec la "première fois" lol Pour le moment, je découvre donc impossible de dire si oui ou non... :-)

    RépondreSupprimer